Ascendance d'un chef d'état...

Le Président du Groland, Christophe Salengro, est mort ce matin, 30 mars 2018.
Il était né le 09 août 1953 à Lens, fils d’un pharmacien qui tenait officine avenue du 4 septembre.

Avant d’incarner le chef de cette « présipauté » fictive, Christophe Salengro avait commencé sa carrière comme acteur et danseur, notamment dans la troupe de Philippe Découflé au début des années 1980.

« C’était le portrait de son père : une ficelle avec de grandes oreilles », raconte un ami de la famille. Cette grande taille (il frôlait les 2 mètres) était peut-être due à son grand-père paternel, Paul Emmanuel Salengro, dont la fiche matricule (Cambrai, 1918) montre qu’il mesurait 1,84 m ce qui est impressionnant pour quelqu'un né au XIXe siècle !

Lire la suite : Ascendance d'un chef d'état...

Le curé, sa femme et ses enfants...

Depuis la chanson d’Annie Cordy, on sait que la bonne du curé voudrait bien mais ne peut point… La fille du curé, elle en revanche, voulait se marier et elle put le faire avec son père comme témoin !

Lire la suite : Le curé, sa femme et ses enfants...

Le faux enfant trouvé - Nouvelles pièces au dossier

J’ai retrouvé deux nouvelles pièces qui viennent alimenter utilement le dossier de Jean François Marie Longueville, ce jeune homme de 23 ans qui se déclare enfant trouvé à son mariage en 1832 alors qu’il vivait avec ses parents seulement 3 ans auparavant et qu’il participe au règlement de leur succession en 1845…

Lire la suite : Le faux enfant trouvé - Nouvelles pièces au dossier

Retour aux sources 2016 - François Berléand

La saison 2016 de l'émission généalogique "Retour aux sources" s'est ouverte avec un épisode dédié à François Berléand.

En partant à la recherche des ancêtres du comédien, Pierre-Valéry Archassal a découvert une famille à l'histoire très originale et mouvementée...

Lire la suite : Retour aux sources 2016 - François Berléand

Get more Joomla!® Templates and Joomla!® Forms From Crosstec